Distrisup, c'est quoi ?

Marché porteur, la grande distribution offre de belles opportunités professionnelles. Conscient des tendances du marché, DistriSup vous propose une formation en alternance permettant de décrocher une licence pro commerce et distribution. Vous avez un bon sens organisationnel et vous vous destinez au métier de Manager dans ce secteur, le cursus en licence DistriSup est fait pour vous.

Une licence professionnelle commerce en alternance pour intégrer rapidement le milieu professionnel

Un niveau bac+3 vous ouvre les portes du management dans le domaine de la distribution, aussi appelé « retail » ou « retailing ». Effectuer des études en licence pro commerce en alternance vous donne l’avantage d’une insertion professionnelle facilitée. La formation DistriSup offre une excellente solution aux candidats qui souhaitent combiner études et travail. Elle vous permet d’acquérir dans le même temps les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la profession de Manager, sur une période d’un an. En alternance entre périodes de formation et périodes en magasin, l’apprentissage en entreprise complète parfaitement les 450 heures de cours dispensés à l’université. En choisissant la formation de DistriSup, l’étudiant bénéficiera aussi d’une formation rémunérée et sera payé l’équivalent de 80% du SMIC au minimum, chaque mois durant toute son année de formation en alternance.

Un réel accompagnement durant votre licence professionnelle commerce et distribution

La licence professionnelle DistriSup vous préparant au métier de Manager dans la distribution, son parcours est conçu pour répondre spécifiquement aux attentes du marché. Dans cet esprit, vous profiterez d’un réseau d’universités et de grandes enseignes de la distribution. Celui-ci comprend 17 établissements universitaires répartis dans toute la France. Les cours universitaires mettent l’accent sur le management mais aussi sur le commerce et la gestion. Etre Manager demande en effet de multiples compétences, pour en faire un allié de taille ! Avec une licence pro commerce alternance, l’apprentissage en magasin vous permet d’être opérationnel immédiatement. Suivant votre contrat en alternance, vous intégrez également l’équipe d’une des 15 enseignes du réseau de DistriSup. Vous pourrez travailler en alternance dans un magasin d’une des enseignes suivantes : Metro Group, Alinéa, le groupe Auchan, le groupe Carrefour, Brico Dépôt, Casino, Conforama, Monoprix, Match ou encore Lidl. Les tuteurs universitaires et maîtres d’apprentissage assurent tout au long de votre parcours un accompagnement individuel et collectif pour vous aider à progresser.

Formation DistriSup : profil et perspectives d’évolution

Le diplôme de licence pro commerce et distribution de DistriSup est accessible à tous les candidats de niveau bac+2. La formation s’adresse aux titulaires d’un BTS, d’un DUT ou ayant validé une licence 2 (L2). Une étude de votre dossier et des entretiens pourront ainsi valider votre inscription. Côté qualité, les candidats à la licence pro grande distribution DistriSup savent être à l’aise aussi bien dans les tâches administratives et le travail de terrain. Ils ont un bon contact avec la clientèle et possèdent un goût prononcé pour le challenge. Notre réseau DistriSup touche plusieurs cibles, aussi bien des candidats poursuivant leurs études que des personnes les reprenant, des personnes ayant déjà de l’expérience dans la distribution comme des personnes n’ayant aucune expérience dans ce secteur mais une motivation certaine à l’intégrer. Ainsi, trois centres partenaires de DistriSup délivrent également un Master en Management Stratégique de la Distribution pour les profils cherchant à acquérir un bac+5.

En somme, la licence professionnelle DistriSup vous permet d’acquérir concrètement les compétences nécessaires pour devenir Manager dans le secteur de la distribution. En l’espace d’un an, vous vivrez une véritable expérience de terrain tout en décrochant un diplôme reconnu par l’état et surtout par la profession.